Recherche

Programme pour
chauffages mobiles

Réduisez vos coûts et vos émissions de CO₂! Prolongé jusqu'en 2030

La Fondation KliK encourage les chauffages mobiles à pellets avec des subsides annuels de plusieurs milliers de francs suisses par appareil!

Les chauffages mobiles sont utilisés principalement dans le secteur du bâtiment pour la déshumidification de chantiers, dans l’événementiel pour le chauffage de tentes ou en agriculture pour le séchage du foin. Comme les bâtiments ou les tentes qu’il s’agit de chauffer ne sont en règle générale pas isolés, il faut engager une importante consommation de combustible pour produire des quantités élevées d’énergie de chauffage, dont une grande partie s’évanouit dans l’atmosphère sans avoir servi. Les chauffages mobiles, actuellement opérés presque exclusivement au mazout, occasionnent ainsi des émissions de CO₂ considérables: on estime qu’environ 12’000 chauffages mobiles sont en utilisation en Suisse, émettant chaque année plus de 300’000 tonnes de CO₂ – tendance à la hausse.    


Depuis peu, des chauffages mobiles opérés aux pellets sont disponibles sur le marché suisse. Ces chauffages mobiles à pellets sont respectueux de l’environnement, car ils présentent un bilan carbone neutre. Ils sont par ailleurs techniquement aboutis, fiables et faciles d’utilisation. Et dès aujourd'hui, grâce au soutien de la Fondation KliK, ils sont également moins chers que des chauffages comparables au mazout. Mais les chauffages mobiles à pellets présentent encore d'autres avantages: leurs coûts de combustibles sont moins élevés et plus stables que ceux de chauffages mobiles au mazout, ils peuvent aussi être utilisés dans les zones de protection des eaux et ils représentent un investissement axé sur l'avenir, qui vous permet de faire face en toute sérénité à d'éventuels durcissements de la régulation.     


Intéressé? Rendez-vous ici pour en savoir plus sur le programme et ici pour vous inscrire.

Réduisez vos émissions de CO₂ et vos coûts – bénéficiez vous aussi de subsides de la Fondation KliK!

Subsides: calculez les subsides annuels en cas de passage à des chauffages mobiles à pellets.

Passer directement à l'inscription

En savoir plus sur le programme

Téléchargements: